Corinne Cahen à la séance académique "25 ans Omega 90"

Considérer les besoins et les désirs des personnes en fin de vie
©MFAMIGR
Corinne Cahen à la séance académique 25 ans Omega 90

Lorsqu'on accompagne une personne en fin de vie, il est certes important de soulager la douleur au maximum, mais il est tout aussi primordial d'accompagner, d'écouter et d'entourer la personne.  

A la séance académique qu'Omega 90 a organisé pour fêter son 25e anniversaire, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration a rappelé l'importance du bénévolat et a remercié tous les bénévoles ainsi que les professionnels pour leur engagement exemplaire. 

Depuis la création d’Omega 90 en 1990, le domaine des soins palliatifs a connu une évolution considérable. La prise en charge des personnes concernées a largement pu être améliorée, que ce soit en milieu hospitalier, auprès des établissements d’aide et de soins ou par les réseaux de soins à domicile.

Selon la ministre de la Famille et de l’Intégration, les soins palliatifs permettent d’attribuer à la personne en fin de vie une position centrale, de respecter ses besoins et souhaits et de lui garantir la meilleure qualité de vie possible dans la dernière phase de sa vie.

Parmi les priorités pour les années à venir, Corinne Cahen a évoqué le développement du soutien de la famille et de l’entourage, de même que de la formation.

La soirée, pointée de spectacles, projections et témoignages émouvants, a marqué le début d’une année de festivités.

Communiqué par le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région

Dernière mise à jour