Ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région // Le gouvernement luxembourgeois

Demander une aide sociale suite aux intempéries sur le sud du Luxembourg du 9 août 2019

Suite aux récentes intempéries sur le sud du Luxembourg, le Gouvernement a décidé d’organiser une action de solidarité. L’objectif est de permettre aux personnes sinistrées en situation économique fragile de faire face aux dépenses de première nécessité.

La demande en vue de l’obtention d’une aide sociale doit être introduite sur un formulaire élaboré à cette fin.

Les personnes concernées trouveront des informations supplémentaires et le formulaire en cliquant ici.

Actualités

  • Le samedi 14 septembre a eu lieu au Hall Omnisports Frankie Hansen à Ettelbruck la journée "FIT50PLUS - Nationale Sportsdag", une journée entière dédiée aux activités physiques, sportives et de détente pour la génération des 50 ans et plus.

  • Le 17 septembre 2019, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration et ministre à la Grande Région, a participé à la table ronde "Démographie à la luxembourgeoise : quelles conséquences pour notre cadre de vie ?" qui a été organisée par l’OAI (Ordre des Architectes et des Ingénieurs-conseils) en collaboration avec la Fondation IDEA.

  • Suite aux intempéries du 9 août 2019 dans le sud du Luxembourg, le gouvernement a mis à disposition plusieurs aides financières afin de soutenir les personnes et entreprises frappés par la tornade dans les communes de Pétange et Käerjeng.