Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 453 résultat(s)
  1. campagne-inscription-elections-ue

    Le 17 décembre 2018, la ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, a présenté la campagne « je peux voter » lors d’une conférence de presse à la Maison de l’Europe, en présence de Christoph Schröder, chef

  2.       IMS Luxembourg – Inspiring More Sustainability – en collaboration avec le LISER, a présenté ce mardi les résultats du troisième baromètre « Diversité & Entreprise Lëtzebuerg », fruit de l’analyse des questionnaires de 138 organisations signataires ayant rempli cet engagement. Une édition

  3. Suite à l’accord du Conseil de gouvernement, en juillet 2018, pour le renouvellement de la stratégie "Gesond iessen, Méi bewegen" (GIMB) dans un plan cadre national GIMB couvrant la période de 2018-2025, les ministres Lydia Mutsch, Romain Schneider, Claude Meisch et Corinne Cahen ont présenté le plan cadre national GIMB 2018-2025 au public.

  4. Accessibilité des bureaux de vote

    Voter est une activité qui permet aux personnes handicapées d’exercer effectivement leurs droits politiques et d’influer sur les décisions susceptibles de les concerner.

  5. Plus de 200 acteurs de l’Éducation nationale ont assisté le 24 septembre 2018 à l’inauguration du Centre de développement des apprentissages Grande-Duchesse Maria Teresa, en présence de S.A.R. la Grande-Duchesse, du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch et de la ministre de la Famille, Corinne Cahen.

  6. En date du 5 septembre 2018 ont été inaugurées à Ettelbruck les nouvelles infrastructures de l’entité De Park du Centre Hospitalier Neuro-Psychiatrique (CHNP). Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, et Lydia Mutsch, ministre de la Santé, ont assisté à l’événement.

  7. La réforme de l'assurance pension de 2012 prévoit que l'Inspection générale de la sécurité sociale (IGSS) analyse tous les 5 ans la situation financière du régime général au milieu et à la fin de la période de couverture de 10

  8. Après plusieurs jours d’attente, le navire "Lifeline", avec à son bord 235 migrants, a pu accoster au port de La Valette à Malte, le 27 juin 2018. Dans un esprit de solidarité envers la République de Malte, le Luxembourg, a l’instar de six autres Etats-membres de l’Union européenne, s’est engagé à relocaliser, sur base ad hoc, 15 personnes ayant été à bord du navire "Lifeline".

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page