Corinne Cahen au Salon 60up

Présentation de services et organisations s’adressant aux personnes âgées

Le 19 avril 2015, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a assisté au Salon 60up, organisé par la Ville de Differdange.

La ministre a pu constater que le salon donnait un aperçu très complet sur les offres existantes pour seniors en matière de bien-être, de santé, de loisirs, de voyages, de nouvelles technologies et d’intégration.

Une bonne information permet aux personnes âgées et aux retraités de continuer de participer activement à la vie sociale.

La deuxième édition de ce salon entièrement dédié aux seniors proposait également une exposition autour du thème du bénévolat.

Corinne Cahen a rappelé que toutes les associations ont besoin de bénévoles pour pouvoir fonctionner, que ce soit dans le domaine des personnes âgées, du handicap, de la solidarité ou autre.

Elle a réitéré son appel à tous de s’engager, selon ses intérêts et ses disponibilités personnelles. En effet, le bénévolat ne constitue pas seulement un pilier indispensable pour le fonctionnement de notre société, mais aussi une source d'enrichissement personnel pour le bénévole.

Dernière mise à jour