Corinne Cahen à l’inauguration du nouveau Centre d'Information CIGALE

©MFAMIGR
Corinne Cahen à l’inauguration du nouveau Centre d'Information CIGALE

Le 18 juin 2015, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a assisté à l’inauguration des nouvelles localités du CIGALE (Centre d’Information GAy et LEsbien).

Créé par Rosa Lëtzebuerg asbl, le CIGALE s’adresse aux personnes homosexuel(le)s, bisexuel(le)s, transgendres et intersexes et propose à la fois des informations et conseils aux concernés et des activités de sensibilisation au grand public.

Le Grand-Duché de Luxembourg dispose depuis 2006 d’un cadre législatif protégeant contre toutes sortes de discriminations, dont celle basée sur l’orientation sexuelle.

Le 17 mai 2015, le gouvernement luxembourgeois a en outre signé la déclaration IDAHO et s’est ainsi engagé au niveau international à combattre la discrimination basée sur l'orientation sexuelle ou l’identité de genre.

Selon ILGA-Europe, l’association internationale des lesbiennes et gays, le Luxembourg occupe actuellement la 16e place sur 49 en matière de droits des personnes LGBTI (personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexe).

Le gouvernement actuel souhaite défendre davantage les droits des LGBTI, comme il l’a récemment montré avec l’ouverture du mariage et de l’adoption à tous les couples.

Dernière mise à jour