Corinne Cahen à l’inauguration du Cent Buttek à Lamadeleine

Une aide ciblée pour personnes défavorisées
©MFAMIGR Corinne Cahen à l’inauguration du Cent Buttek à Lamadeleine
Corinne Cahen à l’inauguration du Cent Buttek à Lamadeleine

Bien que le Luxembourg compte parmi les pays les plus riches, le nombre de personnes qui se trouvent dans une situation financière précaire est en constante augmentation.

Afin d’aider ces personnes, un Cent Buttek vient d’être inauguré à Lamadeleine en présence de Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration.  

Les Cent Buttek distribuent aux personnes en difficulté des produits alimentaires proches de leur date limite de consommation ou excédentaires, récupérés auprès de grandes surfaces. Il s’agit d’aliments parfaitement frais, de qualité irréprochable et tout à fait consommables.

Afin de bénéficier de l'aide alimentaire du Cent Buttek, il faut s’adresser à un office social, qui constate le besoin et délivre une carte d’accès.

La ministre a vivement remercié le Cent Buttek, qui par son aide directe et ciblée, contribue à lutter efficacement contre la pauvreté. 

Corinne Cahen a tout particulièrement remercié les 28 bénévoles, qui s'occupent de la récupération des aliments, de leur tri, de leur mise en valeur et de leur distribution aux familles nécessiteuses.

Selon la ministre, le bénévolat est essentiel au fonctionnement de notre société, mais procure en même temps une expérience et une satisfaction personnelle irremplaçables à la personne qui s’engage de façon bénévole.

Dernière mise à jour