Corinne Cahen participe à la 4e édition du "72 Stonnen Benevolat"

  1. Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf

    Photo de groupe avec la ministre Corinne Cahen
  2. MFAMGR

    Photo de groupe avec la ministre Corinne Cahen
  3. MFAMGR

    72 Stonnen Benevolat

Dans le cadre de la 4e édition du "72 Stonnen Benevolat", qui s’est déroulée du 19 au 21 mai 2017, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a rendu visite à trois organisations qui sont engagées dans le secteur bénévole, dont la Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf ainsi que les associations Paticka et Amitié Portugal-Luxembourg (APL).

Organisé par l’Agence du Bénévolat et placé sous le patronage du ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, l’événement "72 Stonnen Benevolat" a pour objectif de présenter toutes les possibilités d'engagements bénévoles au Grand-Duché.

Les associations, par le biais d’une action ponctuelle concrète et interactive, ont la possibilité de faire connaître leur travail. Le grand public peut ainsi s’informer, prendre part à des activités et, le cas échéant, s’engager bénévolement. L’idée est de faire prendre conscience de l’importance et de l’intérêt de l’engagement bénévole grâce à une participation active.

Pour cette 4e édition, 27 organisations ont proposé un total de 33 activités dans les différents secteurs bénévoles. 

Lors des visites, Corinne Cahen a rappelé l’importance du bénévolat, qui est non seulement important pour la cohésion sociale, mais représente en même temps une source d’enrichissement professionnel et personnel pour les bénévoles.

Toutes les informations sur l’évènement "72 Stonnen Benevolat" ainsi que sur le bénévolat au Luxembourg peuvent être retrouvées sur les sites Internet www.72stonnen.lu ou www.benevolat.lu

Dernière mise à jour