Corinne Cahen signe la déclaration IDAHO

Mettre fin aux discriminations pour des raisons d’orientation sexuelle ou d’identité de genre

Le 17 mai 2015, à l’occasion de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a signé la déclaration IDAHO (International Day against Homophobia and Transphobia / Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie).

Cette déclaration d’intention IDAHO a pour but de mettre fin aux discriminations et violences dont sont encore victimes des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexe (LGBTI).

En signant, le Luxembourg s’engage notamment à assurer que des mesures soient adoptées et mises en œuvre pour combattre cette discrimination basée sur l'orientation sexuelle ou l’identité de genre.

"Tous les êtres humains sont nés libres et égaux en matière de dignité et de droits. Tous les êtres humains ont le droit d’exercer pleinement tous les droits de l'Homme, indépendamment de leur orientation sexuelle et/ou de leur identité de genre" (Extrait de la déclaration)

Le Luxembourg est le 18e signataire de la déclaration IDAHO, signée déjà par l’Autriche, la Belgique, Chypre, la Croatie, le Danemark, la Finlande, la France, l’Irlande, l’Italie, Malte, les Pays-Bas, la Slovénie, la Suède, l’Albanie, l’Islande, le Monténégro et la Norvège.

Communiqué par le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région

Dernière mise à jour