9ème session de signature officielle de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg

Le 26 septembre 2019, l’IMS Luxembourg, avec le soutien de l’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI) et du ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, a organisé la 9ème session de signature officielle de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg.

  1. ©MFAMIGR

  2. ©MFAMIGR

  3. ©MFAMIGR

Cette soirée a été l’occasion pour la ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, qui est aussi marraine de la Charte, d’accueillir les 23 nouvelles organisations signataires.

La ministre a félicité les signataires pour leur engagement en faveur de la diversité et a salué le fait que le mouvement de la diversité au Luxembourg continue à grandir et à se diversifier.

Elle a aussi souligné que la diversité constitue non seulement une force pour le pays, mais contribue également à la performance économique : "Il faut que la diversité se vive au quotidien et qu’elle se vive dans les entreprises. On sait aujourd’hui que les entreprises qui promeuvent la diversité ont de meilleurs résultats économiques. C’est une situation gagnante pour tout le monde." La ministre a également rappelé l’importance du réseau de la Diversité Luxembourg qui inspire ses signataires via un échange de bonnes pratiques.

Une conférence portant sur la gestion de la diversité linguistique a suivi la cérémonie officielle.

Des informations supplémentaires peuvent être consultées sur le site Internet dédié à la Charte de la Diversité Lëtzebuerg.

Dernière mise à jour