COVID-19: Modification des horaires d'accueil de la Caisse pour l'avenir des enfants (CAE) et du Fonds national de solidarité (FNS)

Dans le contexte de la situation actuelle et afin de réduire les risques de contamination par le coronavirus COVID-19, la Caisse pour l'avenir des enfants (CAE) et le Fonds national de solidarité (FNS) ont pris les décisions suivantes :

©MFAMIGR Guichet fermé

Caisse pour l'avenir des enfants (CAE)

Les guichets de la CAE resteront fermés.

Néanmoins, la CAE tient à informer les assurés que le traitement des dossiers et le versement des prestations familiales ainsi que des indemnités de congé parental restent assurés.

En principe, les services offerts par la CAE ne nécessitent pas de passage physique aux guichets.

La CAE sera accessible par téléphone pour tout renseignement général ou tout renseignement concernant un dossier en cours au numéro (+352) 47 71 53-1 et ce exceptionnellement en continu de 08h30 à 14h00 ou via le formulaire de contact sur le site internet.

Toutes les informations relatives aux prestations familiales et au congé parental sont disponibles en ligne sur le site internet www.cae.lu ainsi que sur www.myguichet.lu .

Les formulaires de demande peuvent être téléchargés dans la rubrique "Formulaires de demande" et la demande d'attestation de paiement peut se faire en ligne dans la rubrique "Demande d'attestation de paiement".

Les documents requis par la CAE peuvent être transmis par courrier postal (BP 394, L-2013 Luxembourg).

Les informations concernant le fonctionnement de la CAE seront actualisées sur son site internet.

Fonds national de solidarité (FNS)

Les guichets du FNS resteront fermés.

Néanmoins, le FNS tient à informer les bénéficiaires que le traitement des dossiers reste assuré et que le calendrier des paiements reste inchangé.

En principe, les services offerts par le FNS ne nécessitent pas de passage physique aux guichets.

Les formulaires de demande en obtention d’une prestation sont disponibles sur le site internet dans la rubrique "Formulaires". 

Les documents requis par le FNS peuvent être transmis par courrier postal (BP 2411, L-1024 Luxembourg).

En cas de besoin d’aide lors des démarches en relation avec l’introduction d’une demande ou lors la mise à jour d’un dossier, les gestionnaires du FNS se tiennent à votre disposition de 08h30 à 11h30. Les numéros de téléphone sont affichés dans la rubrique "Répartition des dossiers par gestionnaire".

Pour les demandes de certificat, il faut consulter la rubrique "Demande de certificat" ou appeler le numéro (+352) 49 10 81 – 1, de 08h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30. Le certificat demandé sera ensuite envoyé par voie postale.

Les déclarations d’absence du territoire sont à faire par voie téléphonique auprès des gestionnaires du FNS, de 08h30 à 11h30. Les numéros de téléphone sont affichés dans la rubrique "Répartition des dossiers par gestionnaire".

Toute introduction de demande en obtention de l’allocation de vie chère ainsi que toute mise à jour des dossiers se fera exclusivement par voie postale. Pour toute demande de renseignement à propos de votre dossier, le service de l’allocation de vie chère se tient à votre disposition sous le numéro (+352) 49 10 81 – 999 de 08h30 à 11h30. 

Pour les services et prestations non mentionnés, veuillez appeler le numéro (+352) 49 10 81 – 1  de 08h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30.

Les informations concernant le fonctionnement du FNS seront actualisées sur son site internet. 

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