Inauguration de l’atelier d’inclusion « bei de Leemkaulen » de la Ligue HMC

Le 22 octobre, la ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, a assisté à l’inauguration du nouveau atelier d’inclusion « bei de Leemkaulen » de la Ligue HMC à Olm.

  1. ©MFAMIGR

    Photo de groupe

    Photo de groupe

  2. ©MFAMIGR

    Cérémonie d'inauguration

    Cérémonie d'inauguration

  3. ©MFAMIGR

    Travaux dans l'atelier

    Travaux dans l'atelier

  4. ©MFAMIGR

    Le mot de la ministre Corinne Cahen

    Le mot de la ministre Corinne Cahen

  5. ©MFAMIGR

    Travailler le produit

    Travailler le produit

Créée en 1963, la Ligue HMC (Ligue luxembourgeoise pour le secours aux enfants, aux adolescents et aux adultes mentalement ou cérébralement handicapés) offre différents services aux personnes en situation de handicap: hébergement, formation, travail, activités occupationnelles ou encore des ateliers protégés.

Avec une capacité maximale de 50 salariés handicapés, les ateliers à Olm sont spécialisés sur la cultivation de fruits et légumes de saison tout au long de l’année. Les produits cultivés dans les ateliers sont vendus notamment dans le magasin de la Ligue HMC à Capellen mais aussi dans des grands supermarchés.

Lors de son allocution, la ministre a remercié la ligue HMC pour la bonne coopération au cours des années et l’élaboration d’idées innovatives pour soutenir les personnes en situation de handicap dans leur vie quotidienne. « C’est fantastique qu'à travers un projet comme celui-ci, les personnes handicapées soient soutenues sur le chemin de l'autonomie et aient ainsi la chance de mettre en place leurs propres projets de vie. »

Dernière mise à jour