Nouvelle campagne d'information sur le revenu d'inclusion sociale REVIS

Trop de personnes ignorent l'existence du revenu d'inclusion sociale (REVIS) ou bien pensent ne pas pouvoir en bénéficier.  Afin de diminuer le nombre de non-recours aux aides financières et de promouvoir le  REVIS auprès du public,  le ministère de la Famille, de la Solidarité, du Vivre ensemble et de l'Accueil et le Fonds national de solidarité (FNS) ont fait produire des dépliants ainsi que des capsules d'explications en huit langues, y compris le tigrine, le farsi et l'arabe moderne.

Capture d'écran REVIS

 

En outre de la diffusion des supports de communication sur ses médias sociaux, le ministère mettra les dépliants et vidéos à disposition des communes et offices sociaux, des associations et organisations dédiées pour cibler les populations potentiellement concernées.

Pour savoir rapidement, si vous avez droit au REVIS, utilisez le calculateur sur le site du FNS. Faites le test également pour l'allocation de vie chère et la prime énergie.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations concernant les aides disponibles, consultez le site du FNS ou contactez l'office social de votre commune de résidence.  

Dernière mise à jour