Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 789 résultat(s)
  1. Le 31 mars 2015, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a officiellement remis les certificats de formation aux fonctions d'aide socio-familiale (ASF) à 31 stagiaires employés dans des œuvres sociales diverses. Cette formation a été créée en 1990 par le ministère de la Famille et le ministère de l’Éducation nationale en vue de former des personnes à accompagner, encadrer, guider et aider des enfants, des jeunes, des personnes âgées, des personnes handicapées ou des personnes malades.

  2. Le 31 mars 2015, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, et Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, ont rencontré des représentants d’associations de et pour personnes handicapées au sujet des conditions d’accès aux services de transport "CAPABS" et "ADAPTO". Le service "CAPABS" (transport complémentaire d’accessibilité) remplace l’ancien système "EDIFF" et transporte gratuitement les élèves de l’éducation différenciée, de même que les salariés handicapés vers les ateliers protégés ou les centres pour personnes handicapées physiques et polyhandicapées.

  3. L’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI) et la Direction de l’immigration lancent ensemble le premier appel à projets du nouveau Fonds de l’Union européenne "Fonds Asile, Migration et Intégration" (AMIF). Couvrant la période 2014-2020, l’AMIF regroupe au sein d’un même programme ce qui relevait lors de la précédente programmation de trois fonds différents: le Fonds européen pour les réfugiés, le Fonds européen d’intégration des ressortissants de pays tiers et le Fonds européen pour le retour. L’AMIF s’articule ainsi autour de trois grands axes d’intervention: le régime d’asile européen commun, la migration légale et l’intégration des ressortissants de pays tiers, de même que les retours.

  4. À l’occasion de la remise des certificats de la formation "sensibilisation en soins palliatifs", Michel Simonis, directeur général de la Croix-Rouge luxembourgeoise a remercié Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration pour son soutien et sa présence à cette cérémonie. Il a également tenu à souligner l'enjeu d’une telle formation: "Pour le réseau HELP et la Croix-Rouge luxembourgeoise, il est primordial d’offrir un accompagnement spécialisé pour répondre aux besoins et attentes des personnes en fin de vie et de leur entourage. La formation des collaborateurs permet de garantir une haute qualité des prestations et de l’accompagnement des personnes en fin de vie. Se doter des compétences requises est rendu possible grâce aux formations continues et aux formations d’approfondissement."

  5. Le Luxembourg accueille chaque année plus de 1.000 demandeurs de protection internationale (DPI), qui s’ajoutent aux  réfugiés déjà placés dans les foyers. Le pays fait actuellement face à un manque de logements en vue de les héberger. Dans le but de sensibiliser les communes, l’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI) et le Syndicat des villes et des communes luxembourgeoises (SYVICOL) avaient convié les élus communaux les 19 et 23 mars 2015 à deux soirées débat "Forum DPI".

  6. 41 représentants d’entreprises, d’associations et d’organismes publics ont officialisé le 24 mars 2015 leur engagement en faveur de la diversité au cours de la session annuelle de signatures de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg. Depuis son lancement en septembre 2012, plus de 150 organisations ont signé la Charte, ce qui représente 15% de la masse salariale luxembourgeoise.

  7. Le 19 mars 2015, le Centre pour l'égalité de traitement (CET) a présenté et remis son rapport annuel 2014 à Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration. Créé par la loi du 28 novembre 2006, le CET a pour objet de promouvoir, d'analyser et de surveiller l'égalité de traitement entre toutes les personnes sans discrimination fondée sur la race ou l'origine ethnique, le sexe, l'orientation sexuelle, la religion ou les convictions, le handicap et l'âge. Une fois par an, le CET adresse au gouvernement et à la Chambre des Députés un rapport général sur ses activités.

  8. À la séance académique qu'Omega 90 a organisé pour fêter son 25e anniversaire, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration a rappelé l'importance du bénévolat et a remercié tous les bénévoles ainsi que les professionnels pour leur engagement exemplaire.

  1. Première page
  2. ...
  3. 39
  4. 40
  5. 41
  6. 42
  7. 43
  8. ...
  9. Dernière page