Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 475 résultat(s)
  1. Corinne Cahen , ministre, Mario Huberty, président de l’asbl Flexi-Lux (4e de gauche) et Patrick Bousch, secrétaire de l’asbl Flexi-Lux (1er de gauche) entourés des personnes ayant reçu le certificat

    Le projet "Flexi-Lux" est destiné à l’accompagnement non-médicalisé de personnes en situation de handicap pour des activités récréatives (sorties, loisirs…) ou administratives (démarches, visites médicales…). L’objectif du projet est un soutien à l’autonomie et l’inclusion des personnes en situation d’handicap dans la vie culturelle et sociale.

  2. Le 28 mai 2014, Corinne Cahen a assisté à l’inauguration du nouveau logement encadré de la Fondation Félix Chomé à Eich. Constituée en 1972 suite à la donation faite par Madame Alice Chomé-Bastian après le décès de son époux, Monsieur Félix Chomé, ancien directeur-général et président de l’ARBED, la Fondation a pour objet principal la construction et la gestion d’une résidence pour personnes âgées autonomes et à revenus modestes.

  3. Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, et Christian Scharff, Président du Comité de la Charte

    Le 27 mai 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration et marraine de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg, a participé à la séance officielle annuelle de signature de la Charte. La Charte de laDiversité Lëtzebuerg est un texte d’engagement proposé à la signature des entreprises et administrations du Luxembourg. En signant la Charte, les signataires s’engagent à mettre en place une politique en faveur de l’égalité des chances et de la diversité, centrée sur la reconnaissance et la valorisation des compétences individuelles, luttant ainsi contre toute forme de discrimination, qu’elle soit basée sur l’origine ethnique, l’âge, le handicap, le genre, l’orientation sexuelle, la conviction ou la religion.

  4. Le 23 mai 2014 a eu lieu la pose de la première pierre du nouveau Foyer Don Bosco en présence de François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, et de Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration.

  5. Le 21 mai 2014, Corinne Cahen, ministre à la Grande Région, ministre de la Famille et de l’Intégration, a effectué une visite de courtoisie en Rhénanie-Palatinat. Au programme figurait une entrevue avec Malu Dreyer, ministre-Présidente de Rhénanie-Palatinat, avec laquelle elle a notamment eu un échange de vues à propos du Suivi de la séance du Conseil des ministres de Rhénanie-Palatinat avec les membres du gouvernement luxembourgeois du 6 mai 2014.

  6. Am 8. Mai 2014 hat der Europäische Gerichtshof in seiner Antwort auf eine Anfrage des Kassationshofes festgehalten, dass nicht wie bisher, sämtliche luxemburgischen Leistungen mit sämtlichen deutschen Leistungen verrechnet werden können, sondern dass ein Unterschied zwischen Familienleistungen „gleicher Art“ vorgenommen werden muss.

  7. Le 18 mai 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration, a assisté au Salon "60 up" au Centre sportif de Differdange. Cette première édition du Salon, organisée par l'Office social de la Ville de Differdange et Senior plus, était destinée à permettre aux personnes âgées de se renseigner sur les offres et prestations offertes aux seniors.

  8. Le 16 mai 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a officiellement lancé à la Fondatioun Kriibskrank Kanner le projet "72 Stonne Benevolat fir unzepaken" (les 72 heures du bénévolat). Ce projet, qui se déroule du 16 au 18 mai 2014, permet aux grand public de découvrir les activités de plus de vingt associations et organisations tous secteurs confondus à la recherche de bénévoles, dont la Fondatioun Kriibskrank Kanner.

  9. Le 10 mai 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a participé à la Journée d’orientation, organisée par l’OLAI (Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration) pour les signataires du contrat d’accueil et d’intégration (CAI). Le CAI, créé par la loi du 16 décembre 2008 sur l’accueil et l’intégration des étrangers au Grand-Duché de Luxembourg, est un instrument novateur mis en place par le pays permettant de favoriser l’intégration des non-Luxembourgeois.

  10. Le 8 mai 2014, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a présenté, ensemble avec l’Agence du bénévolat, le projet "72 Stonne Benevolat fir unzepaken" (les 72 heures du bénévolat). Ce projet, qui se déroulera du vendredi 16 au dimanche 18 mai 2014, permettra aux grand public de découvrir les activités de plus de vingt associations et organisations tous secteurs confondus à la recherche de bénévoles.

  11. Le 7 mai 2014, le Premier ministre Xavier Bettel et le ministre de la Grande Région ont accueilli le ministre-président de la communauté germanophone de Belgique, Karl-Heinz Lambertz, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne. Les discussions ont porté sur l’actualité politique, les relations bilatérales et principalement sur la coopération transfrontalière au niveau de la Grande Région.

  12. Der rheinland-pfälzische Ministerrat hat sich mit der Staatsregierung des Großherzogtums Luxemburg zu einer Auswärtigen Kabinettssitzung in der Aufsichts- und Dienstleistungsdirektion (ADD) in Trier getroffen. Ministerpräsidentin Malu Dreyer und Premierminister Xavier Bettel betonten nach der Sitzung die vertrauensvolle und enge Zusammenarbeit zwischen Luxemburg und Rheinland-Pfalz sowohl bilateral wie auch im Rahmen der Großregion und im Hinblick auf gemeinsame Ziele in der Europäischen Union.

  1. Première page
  2. ...
  3. 27
  4. 28
  5. 29
  6. 30
  7. 31
  8. ...
  9. Dernière page